Navigation des articles

marika-gauthier

Une équipe derrière la toile!

Le commerce électronique évolue à grande vitesse. Les créateurs de ces magasins virtuels doivent également suivre le rythme.

Créer un site d’achat en ligne requiert le travail d’une équipe d’employés polyvalents. Chez VDL2, une entreprise qui crée des sites de vente sur le Web à Montréal, l’immense espace de travail ne comporte aucune cloison. «Au cours des différentes étapes de réalisation d’un projet, nous souhaitons favoriser la communication entre tous les employés : scénaristes, graphistes, programmeurs-analystes, chargés de projets, etc.», explique Yves Lapierre, vice-président de l’entreprise.

Une formation continue

«La plupart des employés apprennent les bases de leur métier à l’université en sciences informatiques ou en design. Toutefois, ils sont autodidactes en matière de formation continue. Les technologies évoluent sans cesse et ils doivent constamment se tenir à jour en fouillant dans Internet ou dans des manuels spécialisés», explique Adrien Laurent, président de Modulis, une entreprise spécialisée en création de sites destinés au commerce électronique. Une passion pour le monde virtuel est donc essentielle. Elle permet aux employés de demeurer à l’affût de ce qui se fait de nouveau sur la toile.

Il n’est pas nécessaire d’être un bon vendeur pour travailler en commerce électronique. «Mais il faut avoir d’excellentes idées pour mettre les produits en valeur. Cela requiert parfois une équipe de 20 personnes. Tout le monde est important», conclut M.Laurent.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *