Navigation des articles

equipe-jobboom

Un guide de conduite pour les coachs

rencontre_professionnelle

Les coachs professionnels disposent maintenant d’un outil pour encadrer leurs activités.

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a lancé un code de conduite s’adressant à ses membres impliqués dans des activités coaching professionnel, mais aussi au public faisant appel à de tels services.

Le code vise à fournir un encadrement rigoureux à la pratique du coaching professionnel. Il énonce un certain nombre de règles, comme le devoir de compétence, la nécessité de préserver son indépendance professionnelle, d’éviter les conflits d’intérêts et de convenir d’une entente de confidentialité entre le coach et le coaché.

«Accompagner un individu dans sa progression professionnelle en tenant compte des objectifs établis et des résultats à atteindre est exigeant et expose à de possibles dérapages. Le professionnel doit savoir tracer une ligne claire entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle, car il n’est question ni de coaching de vie ni de thérapie», précise l’Ordre.

Cet outil est un complément au Code de déontologie auquel sont soumis les conseillers en ressources humaines agréés et les conseillers en relations industrielles agréés.

Le Code de conduite sur le coaching est disponible sur le site Web de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Partager