Un emploi qui donne l’eau à la bouche

Morceaux de chocolat

La prestigieuse Université de Cambridge, au Royaume-Uni, a publié une offre d’emploi qui devrait en faire saliver plus d’un : docteur ès chocolat!

L’institution cherche un étudiant au doctorat pour participer à un projet de recherche de trois ans et demi, entièrement financé, pour étudier les propriétés du chocolat dans son département de génie chimique et de biotechnologie.

Le but des recherches? Découvrir une façon d’empêcher les produits à la base de chocolat de fondre et de s’altérer lorsqu’ils sont entreposés ou vendus sous des climats chauds. Un défi de taille, puisque le chocolat commence à fondre à une température de 34 degrés Celsius.

Il ne suffit toutefois pas d’avoir une dent sucrée pour satisfaire aux exigences du poste : l’université recherche un étudiant ayant de l’expérience dans les projets de recherche expérimentaux, au moins quatre ans d’études universitaires dans une discipline pertinente comme la physique, la chimie ou l’ingénierie, et des aptitudes en mathématiques.

Malheureusement, seuls les citoyens de l’Union européenne peuvent poser leur candidature pour ce poste…

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.