Navigation des articles

equipe-jobboom

Un bureau froid réduit la productivité

Homme gelé dans un bureau très froid

Photo : Kjetil Kolbjornsrud / Shutterstock

La température de votre bureau est si basse que vous devez porter une tuque et des mitaines à l’intérieur? Voilà un problème que votre employeur devrait régler, car l’inconfort lié au froid aurait un impact majeur sur la productivité des travailleurs.

Selon un sondage réalisé par le fabricant de climatiseurs britannique Andrews, 80 % des travailleurs se plaignent de la température dans leur bureau. L’été, 50 % des bureaux sont trop chauds, alors que 52 % des bureaux sont trop froids durant l’hiver.

La température ambiante des bureaux est plus qu’une simple question de confort, elle aurait aussi un impact sur la productivité des employés.

Des chercheurs de l’Université Cornell, aux États-Unis, ont déterminé que les travailleurs performaient à leur mieux lorsque la température était de 25 degrés Celsius dans les bureaux. À cette température, les employés seraient deux fois plus productifs qu’à une température de 20 degrés Celsius.

En plus d’être moins productifs, les employés grelottants sont également plus distraits : en effet, ils commettraient 44 % plus d’erreurs dans un bureau frisquet.

Un bureau trop chaud n’est toutefois pas recommandé : selon la compagnie Andrews, la productivité des travailleurs chute à 85 % lorsque la température dépasse 33 degrés Celsius.

Aussi à lire

Partager