Navigation des articles

simon-granger

Trouver un emploi sans expérience, c’est possible! [Vidéo]

Recherche d'emploi sans expérience

Photo : Halfpoint / Shutterstock

Vous avez l’impression que les portes de votre profession sont fermées parce que les employeurs exigent trop d’années d’expérience, même pour des postes d’entrée? Gardez espoir; cet obstacle peut être contourné en adoptant de bonnes stratégies, et en se rappelant que l’expérience ne s’acquiert pas qu’en milieu de travail.

Ce que l’on considère comme une expérience pertinente est souvent une question d’interprétation. Les loisirs, le bénévolat, l’implication parascolaire, les stages et les emplois étudiants sont autant d’expérience que l’on peut faire valoir, pour autant que l’on soit en mesure d’expliquer les compétences qu’elles nous ont permis d’acquérir.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 28 septembre 2015, Simon Granger présente quelques stratégies pour faire valoir ses compétences malgré le manque d’expérience professionnelle, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Simon Granger est coordonnateur des contenus chez Jobboom.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager