Navigation des articles

equipe-jobboom

Travailleurs de la construction : prudence

construction

À la suite du décès d’un travailleur de la construction victime d’une électrocution à Saint-David-de-Falardeau, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) appelle les travailleurs et les employeurs à la prudence.

L’accident est survenu lorsque l’échelle de la victime est entrée en contact avec des fils électriques, alors qu’elle effectuait des travaux sur l’extérieur d’un chalet mercredi.

Plusieurs facteurs de risque peuvent mener à un tel incident impliquant une ligne électrique sous tension, explique la CSST. «Parmi les plus fréquents, on note un manque de formation et d’information, une mauvaise méthode de travail et une gestion déficiente de la santé et de la sécurité sur le chantier.»

La CSST invite les travailleurs de la construction et leurs patrons à consulter le site www.dangerconstruction.ca pour se rappeler les bonnes pratiques en matière de sécurité du travail.

Le milieu de la construction est l’un des plus exposés aux risques d’accident de travail. En 2012, quelque 7 800 lésions professionnelles ont été enregistrées.

Le secteur a toutefois fait des progrès ces dernières années : le nombre de lésions a diminué en moyenne de 4 % chaque année.

Partager