Navigation des articles

simon-granger

Travailler en banlieue : où sont les emplois autour de Montréal? [Vidéo]

Travailler en banlieue

Photo : Mila Supinskaya / Shutterstock

Il est fini le temps où les banlieues – Laval, la Montérégie, Lanaudière et les Laurentides – étaient de simples villes dortoirs pour les personnes travaillant à Montréal. Le marché de l’emploi y est aujourd’hui dynamique, et il est tout à fait possible d’y habiter et d’y travailler… tout en évitant de traverser les ponts!

Depuis quelques années, les régions périphériques de Montréal connaissent presque toutes une croissance de l’emploi supérieure à la moyenne québécoise, et supérieure à celle de la métropole.

De plus, la population est en croissance dans ces régions, et on prévoit qu’elle continuera d’augmenter à un rythme supérieur à la moyenne québécoise d’ici les prochaines années. Cette tendance alimente notamment l’emploi dans l’industrie des services, tout particulièrement le commerce, la santé, les services sociaux et l’éducation.

Par ailleurs, un nombre croissant d’entreprises choisissent d’établir leur siège social à l’extérieur de Montréal dans le but d’attirer de jeunes professionnels cherchant un milieu de vie intéressant pour leur famille.

Dans le cadre de la chronique Boulot du 7 décembre 2015, Jobboom présente les perspectives et possibilités d’emploi en périphérie de Montréal, à l’émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV.

Pour en savoir plus

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager