Navigation des articles

maxime-johnson

Travailler assis ou debout?

À lire si vous êtes entre deux chaises.

Assis

Description > La grande majorité des travailleurs de bureau demeurent assis toute la journée. Le seul fait de s’asseoir pendant de nombreuses heures par jour peut être nuisible à long terme.

Avantages > Confortable, aucune obligation de négocier avec son patron pour l’achat de nouveau mobilier.

Désavantages > La position assise affecte la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang. Certaines études lient la position assise aux maladies cardiaques, à l’obésité, au diabète et à certains cancers.

Pour en faire plus > Ceux qui désirent réduire les méfaits de la position assise sans pour autant se tenir debout peuvent remplacer leur chaise par un ballon thérapeutique ou une chaise berçante.

Indice IKEA > Plus d’une vingtaine de modèles de bureaux sont offerts chez IKEA pour ceux qui désirent travailler en position assise.

Exemple d’utilisateur > Probablement vous-même.

Debout

Description > Certains bureaux sont spécialement conçus pour travailler debout. Ceux-ci permettent notamment de surélever son moniteur par rapport à son clavier, et offrent parfois une surface inclinée pour faciliter l’écriture manuscrite.

Avantages > Se tenir debout active ses muscles et permet de brûler deux fois plus de gras qu’en position assise.

Désavantages > Peut être difficile pour le corps pendant les premiers jours et teste sa patience à répondre constamment aux mêmes questions de ses collègues curieux.

Pour en faire plus > Certains travailleurs qui n’ont pas froid aux yeux installent aussi un tapis roulant devant leur bureau pour marcher tout en travaillant à l’ordinateur.

Indice IKEA > De tous les bureaux offerts chez IKEA, un seul permet une configuration debout, le poste de travail FREDRIK.

Exemple d’utilisateur > L’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis Donald Rumsfeld travaillait debout à son bureau.

commentez@jobboom.com

Partager