Navigation des articles

audrey-parenteau

Top 5 des emplois étudiants

Vous en avez marre de votre emploi de caissier au supermarché? Voici des idées de jobs étudiants qui pourraient vous intéresser!

Vous devez travailler pour payer vos frais de scolarité? Ne laissez pas vos passions et votre créativité dans un tiroir. Louis Durand, directeur de la Direction du Placement à Emploi-Québec, et Joubert Simon, agent de service aux citoyens au Café Jeunesse, un centre d’information sur les programmes du gouvernement du Canada, vous proposent cinq idées d’emplois d’été motivants.

Testeur de jeux vidéo

«Plusieurs jeunes aimeraient avoir un tel emploi, croit M. Durand. Ça allie les loisirs et le travail.» Mais au-delà du plaisir et de la passion pour les jeux vidéo, cet emploi exige un esprit analytique développé. Des connaissances en informatique sont nécessaires, et des études en multimédia pourraient être un atout.

Créateur de sites Internet

«Certaines PME cherchent des jeunes pour créer des sites Web», dit M. Simon. Pas besoin d’un diplôme en infographie pour occuper un tel emploi. Il suffit d’aimer l’informatique, de connaître les logiciels appropriés et d’être créatif!

Constructeur de décors

Intrigué par le milieu télévisuel? «Les studios de télévision embauchent parfois des jeunes pour fabriquer des décors pour les téléromans», dit M. Durand. Pas besoin d’étudier en production télévisuelle ou cinématographique pour occuper cet emploi. Si vous possédez des habiletés manuelles, vous pourriez assembler ou peinturer les décors, rappelle M. Durand.

Entrepreneur

«Si l’étudiant a de l’imagination et du leadership, il peut démarrer sa propre entreprise», croit M. Durand. Travaux ménagers ou entretien paysager, les occasions d’affaires sont nombreuses! Certaines compagnies de peinture de bâtiment, entre autres, offrent même aux étudiants la possibilité d’acquérir une franchise.

Agent promotionnel

Vous êtes enthousiaste et vous avez de l’entregent? Une agence de publicité pourrait vous embaucher comme agent promotionnel, selon M. Simon. On vous demanderait alors de faire la promotion de différents produits en distribuant des articles ou des prospectus dans les lieux publics ou pendant les festivals.

Partager

SUR LE MÊME SUJET