Navigation des articles

patrice-hudon

Top 5 des collègues les plus exaspérants

exasperee

Les manies les plus exaspérantes des collègues de lecteurs de Jobboom.

Comme tous les humains, vous êtes un animal grégaire, jusqu’à ce qu’un fatigant s’immisce dans votre groupe. Pour vous soustraire aux manies de cet indésirable, vous êtes prêt à vous enfoncer des boules de cire dans les oreilles, à répéter sans relâche votre mantra de yoga ou même à vous réfugier chez le dentiste. Mais qui est ce collègue agaçant?

1. L’accroc du téléphone

Alors que vous tentez de vous concentrer, vous êtes dérangé par les conversations téléphoniques de votre collègue. Inlassablement, il contacte chacun des membres de son réseau social et échange avec eux des propos d’une telle insignifiance que chaque mot vous rapproche d’une crise d’apoplexie.

2. La pie voleuse d’idées

Impossible de ne pas ressentir de la rage lorsque, après avoir ridiculisé vos propositions, un collègue les récupère pour les présenter au patron. Mais le sommet de la frustration est atteint quand c’est le supérieur lui-même qui s’approprie vos suggestions et vous les présente fièrement comme si elles étaient siennes.

3. Le téteux de boss

Pour faire avancer sa carrière, ce travailleur rit des farces plates du patron ou complimente sans retenue ses suggestions les plus banales. Ce triste individu pousse l’audace jusqu’à vous ignorer en présence d’un supérieur. Pour lui, vous n’êtes alors qu’une quantité négligeable ou, au mieux, un agaçant moucheron.

4. Le téflon

Par sa capacité à ignorer les directives, à oublier les instructions et à faire fi des objectifs communs, cet employé exaspère au plus haut point son entourage. Imperturbable, il se surpasse dans l’art d’énerver tout le monde, en avouant candidement que pour gagner du temps, il jette tous ses courriels sans même les lire.

5. Le bruiteur

Avec ses fausses notes, ses chansons débiles, ses borborygmes et ses clapotis, le siffleur, fredonneur, renifleur et sapeur sait prodigieusement vous agacer. Mais ce collègue bruyant dépasse les bornes, et risque de mourir d’un coup de pelle sur la tête, lorsqu’il choisit d’abominables et d’interminables chansons comme sonnerie de téléphone.

Partager

SUR LE MÊME SUJET