Navigation des articles

equipe-jobboom

Témoignage d’une travailleuse

La pose de revêtements souples (installation de moquettes et de revêtements pour planchers) est parmi les métiers les plus populaires chez les femmes du secteur de la construction. Stéphanie Leduc est passionnée par ce travail.

«J’ai travaillé chez Home Depot pendant cinq ans et mon père travaille dans le domaine de la pose de revêtements aussi. J’ai toujours su que c’était ma place, mais c’est à l’école que j’ai été convaincue que j’avais fait le bon choix. J’adore ça!»

Si son emploi est un des plus populaires auprès des femmes, elle croit que c’est d’abord parce qu’il ne requiert pas une grande force physique. «Il faut être en forme, mais un entraînement de 15 minutes par jour suffit. Avec les techniques qu’on nous enseigne à l’école, je pense que je pourrais soulever un frigo toute seule sans problème!»

Elle ajoute que c’est un métier créatif, et que ce côté-là plaît aussi aux femmes. Stéphanie est persuadée qu’une plus grande promotion des bons côtés de l’industrie attirerait davantage de collègues féminines.

Selon elle, au secondaire, les filles devraient visiter une école de formation en construction. «De voir des femmes qui ont choisi ce métier-là, de voir qu’elles peuvent le faire, ça ferait une grande différence et on devrait mettre l’accent là-dessus.»

Et les collègues masculins? «J’ai l’impression que ce sont mes grands frères. Je suis vraiment soutenue par eux. Je suis l’égale d’un homme en fait!»

commentez@jobboom.com

 

Partager

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *