Navigation des articles

equipe-jobboom

Pourquoi les sites d’emploi sont toujours l’outil #1 pour recruter en 2016

Pourquoi les sites d’emploi sont toujours l’outil #1 pour recruter en 2016

Avec l’émergence de nouveaux outils et méthodes de recrutement, les recruteurs se retrouvent devant un environnement de plus en plus complexe pour diffuser leurs offres d’emploi et attirer les candidats.

Bien que ces nouveautés aient leur utilité dans le processus de dotation, les recruteurs auraient tort de négliger l’avantage de faire appel à un site d’emploi établi!

Voici pourquoi les sites d’emploi comme Jobboom demeurent un outil de choix pour recruter les meilleurs candidats

1. Les sites d’emploi sont de loin la source la plus consultée par les chercheurs d’emploi

Selon un sondage réalisé par Jobboom, 90 % des chercheurs consultent les sites d’emploi lorsqu’ils recherchent un travail.

Les sites d’emploi demeurent la source de prédilection des chercheurs d’emploi, loin devant les réseaux sociaux (29 %), les agences de placement (22 %) ou encore les petites annonces (20 %).

Bien qu’il soit avisé pour les recruteurs d’utiliser différentes stratégies pour rejoindre un maximum de candidats qualifiés, les sites d’emploi sont toujours un outil incontournable pour un recrutement réussi. C’est d’ailleurs la source qui leur amène les candidats les plus qualifiés, toujours selon un sondage réalisé par Jobboom.

2. C’est la meilleure façon de cibler en masse les candidats qualifiés

La plupart des sites d’emploi offrent un système de diffusion par courriels qui vous permet de rejoindre un maximum de candidats en dehors de votre réseau.

Grâce au système de diffusion Jobdirect de Jobboom, vous pouvez notamment rejoindre précisément des candidats qui correspondent au profil que vous recherchez. Comme Jobboom compte sur la plus grande base de candidats au Québec, vous vous assurez que votre offre d’emploi soit vue par un maximum de personnes qualifiées.

3. C’est le meilleur moyen de rejoindre des candidats

Les sites d’emploi vous permettent non seulement de diffuser massivement votre offre à tous les candidats qualifiés, mais ils vous permettent également de faire vous-même votre recherche de candidats passifs.

Avec à son outil Recherche CV, Jobboom vous ouvre les portes de la plus grande base de candidats au Québec. Vous pouvez ainsi effectuer des recherches par mots-clés pour trouver précisément les profils que vous cherchez et leur faire parvenir votre offre d’emploi – même s’ils ne sont pas activement à la recherche d’un emploi!

4. Les sites d’emploi simplifient le processus de recrutement

Les sites d’emploi modernes vous offrent une panoplie d’outils pour gérer vos candidatures à toutes les étapes du processus d’embauche.

Jobboom vous propose un outil tout-en-un pour afficher vos postes et traiter vos candidatures. Vous pouvez par exemple évaluer et qualifier toutes les candidatures reçues, filtrer les profils et gérer leur progression dans les différentes étapes du processus d’embauche, directement à partir de votre tableau de bord. Notre outil Statistiques vous permet en outre de mesurer avec précision votre rendement et l’efficacité de vos affichages afin d’ajuster vos actions en conséquence.

5. Les sites d’emploi vous permettent de sauver du temps

Tout recruteur aimerait passer des heures à chercher des candidats sur les médias sociaux et les bases de données. Mais la réalité est toute autre, et rares sont ceux qui ont le temps de le faire!

Jobboom vous permet de sauver du temps de deux façons : non seulement en vous permettant de réunir un maximum de candidats qualifiés, mais aussi en vous aidant à filtrer les candidatures!

Jobboom vous offre un service clé en main : laissez nos experts vous proposer les meilleurs candidats qualifiés en effectuant pour vous un tri des CV et des entrevues téléphoniques avec les candidats retenus.

Partager