Navigation des articles

Rétrospective : Nos 5 articles les plus lus

Rétrospective : Nos 5 articles les plus lus


Découvrez les cinq textes du Magazine Jobboom qui ont été les plus populaires en 2012.

En 5e position
Les profs passent-ils le test?

Avec la Coalition Avenir Québec (CAQ), les profs se sont retrouvés sur la sellette cette année. Mais, dans les faits, les enseignants du Québec sont-ils bien formés, compétents? Un tour d’horizon qui a certainement intéressé plusieurs parents (entre autres!), rédigé par Mélissa Guillemette.

En 4e position
La réinsertion des ex-détenus

Ce dossier, signé Marie-Hélène Proulx, nous entraîne dans le monde des anciens prisonniers. Un sujet peu exploré, alors qu’un Québécois sur sept a un casier judiciaire! Après un séjour à l’ombre, comment fait-on pour refaire sa vie, trouver un travail et obtenir la confiance d’un employeur?

En 3e position
Ça passe ou ça casse!

Ce n’est pas à proprement parler un article, mais plutôt une série Web produite par Jobboom. En 12 épisodes, on suit l’évolution de jeunes entrepreneurs qui aspirent à devenir les prochaines vedettes mondiales du Web, du mobile et des jeux sociaux. Qui sait si le prochain Mark Zuckerberg ne fait pas partie de l’aventure?

En 2e position
Classe moyenne – La fin est proche

« Une économie prospère et du cœur à l’ouvrage. Cette recette magique devait assurer le bonheur et la prospérité de la classe moyenne. Mon œil! », écrit la reporter Dominique Forget pour débuter ce reportage. Ça donne le ton !

En 1ère position
Le savoir-vivre dans l’ascenseur

L’équipe de rédaction de Jobboom se demande toujours, un peu perplexe, pourquoi cet article a été aussi populaire. Est-ce à dire que nos lecteurs ont souvent vécu (ou aimeraient vivre) des aventures dans l’ascenseur? En attendant, pour éviter les situations embarrassantes, vous pouvez relire ce texte…