Navigation des articles

maxime-johnson

Rendre sa maison minimaliste

minimal

Vous souhaitez simplifier votre vie et diminuer votre stress? Plusieurs avenues s’offrent à vous, dont le yoga, la relaxation ou la consommation excessive de camomille. Vous pourriez aussi vous attaquer à la congestion dans votre maison. Ce week-end, départissez-vous de vos possessions inutiles et donnez une touche minimaliste à votre logis.

Les avantages d’une aire de vie dégarnie sont nombreux : plus de facilité à nettoyer, moins d’objets égarés (et de temps perdu à les chercher), moins de danger de s’assommer en ouvrant des garde-robes trop remplies.

Allez-y une pièce à la fois. Commencez par les meubles inutiles, comme ce fauteuil du coin lecture sur lequel personne ne s’assoit ou le bureau qui ne sert que de dépôt à paperasse. Attaquez-vous ensuite aux objets. Cuisinez-vous souvent avec trois poêlons en même temps? Entrerez-vous de nouveau dans vos jeans de taille 30? Relirez-vous ce livre de Marc Levy reçu à Noël? Non? Bon débarras!

Pour encore plus de quiétude, rangez dans des armoires, tiroirs ou boîtes ce que vous gardez hors de la vue. Fini la pollution visuelle! N’oubliez pas de faire des heureux avec vos rebuts encore utilisables en les offrant sur Facebook, eBay ou à l’Armée du Salut.

Si vous peinez à vous délester, rappelez-vous que le style de vie ascétique un-lit-dur-et-une-brosse-à-dents-me-suffisent-pour-être-heureux ne convient pas à tous. Au pire, empilez vos bibelots dans une même pièce et dites que c’est la nouvelle tendance en déco : le rococo!

commentez@jobboom.com

Partager

SUR LE MÊME SUJET