Navigation des articles

simon-granger

Rencontrez un employeur : Les Habitations Trigone

L'employeur du mois : Les Habitations Trigone

Chaque mois, Jobboom présente le portrait d’un employeur figurant parmi les chefs de file de son secteur d’activité. Il dévoile sa culture d’entreprise, ses besoins d’embauche et ses méthodes de recrutement. Ce mois-ci : Les Habitations Trigone.

Fondée en 1991, Les Habitations Trigone est une firme spécialisée dans la construction résidentielle, qui compte à ce jour plus de 10 000 unités réalisées sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal. Au fil des années, la compagnie s’est démarquée par le choix d’emplacements exceptionnels, ainsi que la qualité et la variété de ses produits, se forgeant ainsi une solide réputation d’intégrité et de fiabilité.

Entrevue avec Linda Bégnoche, directrice des ressources humaines chez Habitations Trigone.

JOBBM  Quels sont les types d’emploi que l’on retrouve chez vous?
Linda Bégnoche Les postes sont variés. On retrouve notamment du personnel spécialisé en comptabilité, en finances et en administration pour nos divers départements comme les ventes, le marketing, le locatif, les syndicats de copropriétés, les ressources humaines et le juridique.

Du côté de la construction et des opérations, on retrouve des équipes multidisciplinaires aux achats et à la gestion de contrats, des techniciens en architecture, des estimateurs, des surintendants de chantier, des directeurs de construction, des inspecteurs qualité, des planificateurs, sans oublier les manœuvres et les charpentiers-menuisiers.

Enfin, notre force de ventes requiert aussi une équipe performante formée de conseillers-représentants, d’hôtesses, d’agents aux ventes et de spécialistes du service après-vente.

 Quels sont les besoins que vous avez le plus de difficulté à combler?
L. B. En raison de la croissance de l’entreprise et de nos nombreux nouveaux projets, nous avons régulièrement besoins de techniciens en comptabilité, particulièrement ceux possédant une expérience dans le domaine de la construction.

Nous sommes également en pleine période d’embauche pour des postes de surintendants de chantier et de directeurs de construction pour nos projets de la Rive-Sud et de la Rive-Nord. Ce recrutement pose des défis en raison du bagage d’expérience recherché chez les candidats. Ceux-ci doivent posséder les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer toutes les facettes d’un projet de construction (gestion des coûts, échéanciers, qualité, santé et sécurité, etc.).

Vous aimeriez travailler chez Habitations Trigone? Consultez la liste des postes disponibles.

 Quelles sont vos grandes valeurs, et quel impact ont-elles sur votre recrutement?
L. B.La réputation du domaine de la construction a été mise à mal au cours des dernières années. Nous nous assurons donc d’appliquer les meilleures pratiques d’affaires et d’instaurer une culture de conformité afin de redorer le blason de notre métier. Cette mission exige la collaboration de tous nos employés. C’est pourquoi des valeurs comme la qualité, l’honnêteté, l’intégrité, l’innovation, l’amélioration, le respect, la dignité et le travail d’équipe sont au cœur de nos activités – et donc de notre recrutement.

Outre les qualifications et l’expérience, nous recherchons des candidats qui aiment les défis et qui visent l’excellence. Nos employés doivent être des ambassadeurs auprès de nos clients. Nous cherchons des gens passionnés, qui prennent plaisir à accomplir leur travail et qui sont fiers de leurs réussites.

 Qu’est-ce qui fait en sorte que vos employés aiment travailler chez vous?
L. B. Lorsque nous rencontrons des candidats en entrevue, nous leur expliquons que chacun de nos employés est assis dans son propre siège de conducteur : chaque personne a la capacité de faire une différence et de mener à bien son mandat. Cette latitude est une grande source de valorisation et de satisfaction au travail.

L’ambiance est très conviviale, car le travail d’équipe est essentiel au succès de l’organisation. La confiance, la capacité à débattre des idées, l’engagement et la responsabilisation sont également des composantes clés de notre environnement de travail.

Enfin, notre président exerce un leadership fort et transmet une énergie contagieuse à nos employés. C’est pour eux une grande source motivation.

L'équipe des Habitations Trigone participe à plusieurs activités.

Le travail d’équipe est au cœur du succès de l’organisation… au travail comme en dehors du boulot!

 Quelles sont les possibilités de carrière chez vous?
L. B. Nous offrons à nos employés la possibilité d’une carrière stable, et la préparation de la relève est une priorité pour la pérennité de l’entreprise. Notre croissance rapide nous force à revoir notre structure, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’avancement. Les employés qui se démarquent et qui démontrent un intérêt marqué pour l’apprentissage ont toutes les occasions de croître dans l’entreprise. Par ailleurs, nos politiques sur la formation et le soutien des études permettent aussi à nos employés de développer leurs compétences.

 Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite postuler chez vous?
L. B. Sachez prouver que vous êtes dynamique, passionné par votre métier et capable d’œuvrer dans un contexte en constante évolution. Montrez que vous pouvez faire preuve de rigueur, de transparence et que vous ne vous découragez pas devant l’adversité. Il faut que nos employés soient entrepreneurs dans l’âme!

Fiche technique

Nom : Les Habitations Trigone
Secteur d’activité principal : Génie, biopharmaceutique, sciences et techniques scientifiques
Nombre d’employés : 150
Siège social : Beloeil
Fondation : 1991

Consulter tous les portraits Employeur du mois.

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager

Galerie d'images

employeur_du_mois_habitations_trigonehabitations_trigone_activite