Navigation des articles

simon-granger

Rencontrez un employeur : Beaudoin Hurens

L'employeur du mois : Beaudoin Hurens

Chaque mois, Jobboom présente le portrait d’un employeur figurant parmi les chefs de file de son secteur d’activité. Il dévoile sa culture d’entreprise, ses besoins d’embauche et ses méthodes de recrutement. Ce mois-ci : Beaudoin Hurens.

Depuis plus de 50 ans, la firme de génie-conseil Beaudoin Hurens met son savoir-faire et son expertise à profit pour réaliser des projets de toutes sortes tant dans les secteurs du génie civil, du bâtiment que de l’environnement et du développement durable. L’entreprise, qui compte 250 employés, possède huit centres d’affaires répartis à Montréal, Laval, en Montérégie, dans Lanaudière et dans les Laurentides.

Entrevue avec Julie Moisan, directrice des ressources humaines chez Beaudoin Hurens.

JOBBM  Quels sont les types d’emploi que l’on retrouve chez vous?
Julie Moisan Notre expertise se situe dans les domaines du transport, des structures et ouvrages d’art, du génie civil, du génie municipal, du traitement des eaux et procédés industriels, de la mécanique et de l’électricité du bâtiment, de l’environnement et du développement durable. Pour chacun de ces domaines, nous embauchons des ingénieurs, des chargés de projets, des ingénieurs concepteurs, des techniciens, des dessinateurs, des techniciens en surveillance et des auxiliaires techniques.

 Quels sont les besoins que vous avez le plus de difficulté à combler?
J. M. Chaque poste est un défi, mais c’est particulièrement le cas lorsque nous recherchons des candidats avec une expérience de 5 à 10 ans qui désirent un emploi à long terme. Nous cherchons des gens qui veulent grandir dans la structure de Beaudoin Hurens et en qui nous pourrons investir. Nous n’embauchons pas pour un seul projet, mais pour l’ensemble de notre charge de travail, ce qui nous permet de bâtir une relation à très long terme avec le nouvel employé. Notre croissance soutenue, même au cours des dernières années, fait en sorte que notre embauche est durable.

Vous aimeriez travailler chez Beaudoin Hurens? Consultez la liste des postes disponibles.

 Quelles sont vos grandes valeurs, et quel impact ont-elles sur votre recrutement?
J. M. Nos principales valeurs sont l’authenticité, l’intégrité et la précision. Nous cherchons donc des candidats qui auront une grande éthique de travail, qui savent faire preuve de professionnalisme et qui visent l’excellence du produit ou du service qu’ils offrent.

Lorsque nous regardons un CV, nous voulons bien sûr nous assurer que la formation est adéquate, mais nous accordons aussi une grande importance à l’expérience et à l’usage des connaissances acquises. Une personne qui a travaillé à la réalisation de projets similaires aux nôtres sera avantagée, car son intégration sera plus naturelle.

Il ne faut pas avoir peur de s’investir pour faire partie de notre équipe de travail. Nos défis sont nombreux; nos employés doivent prendre plaisir à les relever. Nous cherchons donc des gens qui connaissent leurs limites, mais qui sont prêts à les dépasser par l’entremise du travail. La fierté et la satisfaction vont de pair avec l’effort et l’engagement.

 Qu’est-ce qui fait en sorte que vos employés aiment travailler chez vous?
J. M. Notre structure hiérarchique est très aplanie; nous prônons le travail d’équipe et le partage de l’information. Si une personne a une question, il y a toujours un collègue qui peut lui répondre.

L’ambiance est conviviale et dynamique, et nous formons une grande famille. Ça se voit dès qu’on entre dans nos bureaux : les gens discutent ensemble, partagent leurs idées. Nous avons des employés de tous les âges, mais notre noyau se situe entre 30 et 40 ans : ce sont des gens qui veulent relever des défis et qui aiment également profiter de la vie. Ils se voient souvent à l’extérieur du travail pour un souper ou un cinq à sept.

L’entreprise encourage aussi cet esprit par l’entremise du club social, qui est très présent tout au long de l’année. Ce dernier organise notamment un barbecue annuel, un tournoi de golf, un dépouillement d’arbre de Noël et notre party de Noël. Nous participons aussi à des activités sportives à caractère caritatif tels le Défi Vélo de Lanaudière, le défi du Courage et certains tournois de golf. Même si elle est volontaire, l’adhésion au club social se situe entre 90% et 100% chez nos employés permanents.

 Quelles sont les possibilités de carrière chez vous?
J. M. Comme la structure de l’entreprise est souple, toute personne qui veut progresser aura la latitude pour le faire et sera appuyé par l’entreprise et ses dirigeants dans cette démarche. L’entreprise tente de détecter les intérêts et objectifs de carrières de chacun des individus et met en place les conditions nécessaires à son plein épanouissement.

 Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite postuler chez vous?
J. M. Un candidat intéressé à travailler chez nous doit d’abord mettre en évidence sa passion pour le génie-conseil, ses réalisations, son intérêt pour le travail en équipe, sa capacité à relever des défis ainsi qu’un plan de carrière défini. Une personne qui se présenterait en entrevue avec ce niveau de préparation serait un candidat idéal!

Fiche technique

Nom : Beaudoin Hurens
Secteur d’activité principal : Génie, biopharmaceutique, sciences et techniques scientifiques
Nombre d’employés : 250
Siège social : Montréal
Fondation : 1963

Consulter tous les portraits Employeur du mois.

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager