Navigation des articles

La Régie des Rentes met en garde contre la formation sur les RVER

La Régie des Rentes met en garde contre la formation sur les RVER

Source : ARGENT – Il est prématuré de suivre de la formation sur les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER), avertit jeudi la Régie des rentes du Québec.

Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que le projet de loi établissant de tels régimes n’a pas encore été adopté.

L’affaire avait été soulevée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le 30 août. Une société, Académie Compu-Finder, de Morin-Heights, dans les Laurentides, expédie des courriels non sollicités à des entreprises afin d’assister à des séances de formation.

La Régie fait valoir que le projet de loi numéro 30 est toujours sous étude par la Commission des finances publiques. Le projet pourra donc être modifié avant d’être de nouveau soumis à l’Assemblée nattionale pour adoption.

«En conséquence, la Régie souhaite rappeler aux employeurs du Québec qu’il ne sert à rien pour eux de payer pour recevoir de la formation sur un projet qui peut encore être modifié lors de ces étapes», indique la société d’État.

Sans nommer la compagnie en question, la Régie dit déplorer que certaines compagnies sollicitent, par l’envoi massif de courriels, les employeurs du Québec pour leur offrir de la formation sur les RVER «qui n’existent pas encore».