Navigation des articles

equipe-jobboom

Refonte du secteur d’emploi T.I. chez Jobboom

technologies02

Jobboom offre aux candidats et aux employeurs une refonte importante du secteur d’emploi Technologies de l’information et multimédia sur son site.

L’objectif principal de cette refonte est simple : permettre aux candidats d’améliorer leur profil d’emploi en le rendant plus précis aux yeux des recruteurs qui à leur tour bénéficieront de candidatures plus ciblées.

La refonte couvre plusieurs points importants :

  1. Le secteur change de nom dans le site de Jobboom et devient Technologies et médias numériques.
  2. Cette nouvelle dénomination répond aux nouveaux usages en vigueur, de même qu’au nouveau vocabulaire qui s’implante dans les comportements des recruteurs et des chercheurs d’emploi dans ce secteur en constante progression.
  3. La refonte fait suite aux consultations menées au cours des derniers mois auprès de recruteurs oeuvrant dans le secteur.
  4. Les regroupements de fonctions principales passent de 4 à 12, avec l’apparition notamment de nouveaux métiers autour du marketing d’optimisation et de référencement, de même que de métiers liés à la communication, la gestion et la qualité dans les espaces électroniques.
  5. 92 nouvelles fonctions principales sont ajoutées.

Un secteur en croissance constante

« La refonte du secteur des technologies et médias numériques est d’autant plus importante que ce secteur d’emploi poursuit toujours sa croissance dans le marché du travail québécois », indique Patricia Richard, directrice Éditions et Auditoire, chez Jobboom.

Selon la plus récente édition du guide Les carrières d’avenir, le secteur des technologies et médias numériques est l’un des secteurs d’emploi à surveiller au Québec avec plus de 3 800 postes à pourvoir d’ici 2015.

Les candidats inscrits au site de Jobboom peuvent dès maintenant modifier leur profil d’emploi en conséquence.

Partager