Navigation des articles

anick-perreault-labelle

Quatre métiers de la communication numérique

La venue d’un nouveau secteur d’activité amène la création de nouvelles professions. Découvrez ici quatre spécialistes pour qui le marketing interactif n’a plus de secret!

Spécialiste du marketing par courriel

Cet expert sait tout de l’infocourriel, aussi appelé lettre d’information : à quelle fréquence l’envoyer, quelles informations y mettre, à quelle heure ces lettres sont lues, comment déjouer les filtres antipourriel, etc. «Ce travailleur crée aussi des listes d’envoi établies selon le sexe, l’âge et les préférences des internautes», explique François Dahlem, président-directeur général d’Adnetis, une société de marketing Internet située à Gatineau.

Spécialiste du marketing mobile

Ce travailleur réfléchit à de nouvelles façons d’intégrer les téléphones sans fil aux campagnes publicitaires. «Un de ses défis est de trouver comment adapter la publicité aux petits écrans des téléphones et à leur connexion Internet limitée», dit Paula Gignac, présidente du Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB).

Animateur (ou éditeur) de communauté

Il est responsable des sites Facebook, Myspace ou des blogues associés à une entreprise ou à une marque. C’est lui qui lance les discussions et qui répond aux questions et aux commentaires des internautes.

Stratège en réseaux sociaux

Les médias sociaux (Facebook, Myspace, Twitter) sont de nouveaux outils dont les annonceurs ne savent pas toujours tirer profit. Cet expert leur montre comment créer une communauté et la maintenir active.

Partager