Navigation des articles

marika-gauthier

Profession : chef cuisinier branché

Jérôme Buirette est un chef cuisinier bien branché. On peut commander ses plats en ligne grâce à son cybercommerce.

«Mon magasin est un site Internet. Les gens peuvent consulter mon menu et commander directement en ligne», explique M. Buirette. Le chef cuisinier veut joindre les gens pressés qui n’ont pas le temps de préparer des repas, mais qui souhaitent se nourrir convenablement. Les clients n’ont pas à se déplacer. L’heure du souper arrivée, un petit plat maison leur est livré tout chaud à domicile.

M. Buirette a choisi de faire du commerce électronique pour élargir sa clientèle. Au départ, il a fait construire son site de vente en ligne par une entreprise spécialisée. Puis il a reçu une formation lui permettant de modifier son site Internet grâce au logiciel Typo3. «Je souhaitais être autonome et pouvoir changer le menu ou les prix moi-même. Je ne voulais pas devoir payer un technicien en informatique chaque fois que je change une information sur mes services.»

Trouvé!

L’un des principaux défis des entrepreneurs sur le Web consiste à se faire remarquer par les internautes. «Comme je fonctionne uniquement avec mon site Internet, il est primordial que je sois bien positionné dans les moteurs de recherche. La compagnie qui a conçu mon site m’a aidé à optimiser ma visibilité. Dès qu’on tape les mots chef et privé, mon entreprise, qui se nomme Gourmeyeur, est l’une des premières à apparaître.» Un avantage certain pour les affaires!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *