Navigation des articles

guillaume-jousset

Premier entretien… Et après?

En entrevue d’embauche, le candidat doit absolument s’informer sur la suite du processus de recrutement. Un incontournable pour mettre toutes les chances de son côté.

L’entretien n’est qu’une étape dans la sélection des candidats, et vous avez tout intérêt à savoir ce qui vous attend pour rester dans la course. «Vous informer sur la suite du processus d’embauche démontre aussi votre sérieux et votre intérêt pour le poste», assure Michèle Perryman, conseillère en ressources humaines agréée dans sa propre firme.

Indispensable pour se préparer

Entrevue avec une seule personne ou plusieurs, tests écrits : «Vous devez obtenir quelques renseignements sur la nature du prochain entretien, pour vous y préparer au mieux», explique Carmen Barrios, conseillère en emploi au Club de recherche d’emploi de Montréal Centre-ville.

Essentiel pour s’organiser

Ne repartez pas de l’entretien sans demander la date à laquelle le recruteur pourra vous donner une réponse sur le processus d’embauche. «Cette question vous permettra de savoir quand faire un suivi téléphonique sans donner l’impression de harceler l’employeur», précise Mme Perryman.

Soyez proactif

«Si le recruteur reste vague sur le moment où il vous recontactera, proposez un jour précis pour le rappeler», recommande Mme Barrios. Cela vous évitera de vous morfondre à côté du téléphone en attendant sa réponse!

Partager

SUR LE MÊME SUJET