Navigation des articles

equipe-jobboom

Pharmaceutique : 150 postes créés à Montréal

production_pharma

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 18,2 millions de dollars à l’Institut de cardiologie de Montréal pour le développement du programme ARTERIA, un investissement qui permettra la création de 150 emplois «hautement qualifiés».

Le programme ARTERIA a pour but d’offrir aux patients atteints de maladies cardiovasculaires un diagnostic et un traitement personnalisés en fonction de leur profil génétique.

Ce projet, évalué à 49,2 millions de dollars, sera réalisé en partenariat avec plusieurs entreprises du milieu pharmaceutique. «Le modèle d’affaires de l’industrie a changé. Il s’oriente de plus en plus vers le développement de partenariats avec les institutions publiques de recherche. Notre gouvernement a fait le choix d’adapter son aide à la nouvelle réalité du milieu afin de stimuler la recherche au Québec», a indiqué le ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour l’industrie pharmaceutique québécoise, qui a subi de nombreux revers au cours des dernières années. Environ 2 900 personnes ont perdu leur emploi depuis 2006 dans la région de Montréal seulement, principalement dans des grandes sociétés.

Les maladies cardiovasculaires touchent 1,3 million de personnes au Canada, et sont les principales causes de décès et d’hospitalisation à l’échelle mondiale.

Partager