Navigation des articles

equipe-jobboom

Petit guide pour changer de boulot

Changer d’emploi vous fait envie? Voici les cinq étapes à réaliser pour y parvenir.

Étape 1 : Identifiez ce que vous voulez vraiment

Avant de vous lancer la tête la première et d’envoyer des CV à tout vent, il vaut mieux savoir ce que vous valez et surtout ce que vous désirez. L’heure est au bilan de carrière. Une étape on ne peut plus utile pour ensuite vendre votre candidature.

Étape 2 : Une candidature bien présentée

Ensuite, il vaut peut-être la peine de dépoussiérer votre CV. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une carte de visite, d’un outil marketing pour vous faire connaître. Choisissez chaque mot de manière à être convaincant. Et surtout, ne négligez pas votre lettre de présentation!

Étape 3 : Cherchez et trouvez!

C’est maintenant le moment de fouiller pour dénicher les offres d’emploi qui vous conviennent. Pour trouver, le bouche-à-oreille n’a pas son pareil. Mais il ne faut pas non plus négliger les autres sources.

Étape 4 : Vous vendre en entrevue

Vous voilà convié en entrevue? Qu’à cela ne tienne! Une bonne préparation vous permettra de ne pas tomber des nues devant les questions pièges des recruteurs.

Et surtout, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à passer en entrevue : c’est aussi le moment pour vous de déterminer si ce que l’employeur vous propose vous plaît.

Étape 5 : Puis après?

Pour montrer votre intérêt, vaut mieux faire le suivi approprié.

Vous n’avez pas le poste? Même si vous êtes déçu, tentez de comprendre ce qui a cloché. Ainsi, vous serez mieux paré aux éventualités, vous pourrez vous améliorer pour la prochaine fois et vous conserverez votre motivation!

Partager