Navigation des articles

emmanuelle-gril

Où envoyer son CV vidéo?

Comment s’assurer que notre CV vidéo soit vu par un maximum de recruteurs potentiels? Doit-on l’envoyer directement aux employeurs ou l’afficher en ligne?

La clé? Le mettre en ligne

Le CV vidéo constitue un fichier très lourd. Pas question de le faire parvenir par courriel à un employeur. L’idéal, c’est de le mettre en ligne sur un site Internet utilisé par les recruteurs comme Youtube ou LinkedIn. On peut aussi le mettre sur son blogue ou son propre site Internet. On envoie ensuite un courriel au recruteur potentiel en précisant le lien pour accéder à son CV vidéo.

Un complément au CV papier

Certains recruteurs estiment que le CV vidéo ne peut remplacer le traditionnel CV papier. Il devrait plutôt être vu comme son complément.

Ainsi quand on a un CV vidéo, on précise dans son CV traditionnel le lien pour aller le consulter sur le Web.

Oubliez Facebook

Évitez toutefois de placer votre présentation vidéo dans votre profil Facebook. «Ce réseau relève davantage du niveau social, amical et personnel», indique Yves Lapierre, vice-président et ressources humaines pour l’agence de marketing Internet Phéromone. Un CV n’y a pas vraiment sa place. Il conseille de s’en tenir aux réseaux entièrement dédiés au boulot pour afficher son CV vidéo.

En revanche, on peut mettre une note à l’intention des recruteurs sur notre profil Facebook pour les inviter à visiter notre blogue ou notre site dans la mesure où celui-ci est un outil qui démontre nos compétences et notre créativité.

Partager

SUR LE MÊME SUJET