Navigation des articles

equipe-jobboom

Mediagrif fait l’acquisition de Jobboom et de Réseau Contact

Longueuil, 31 mai 2013 — Technologies Interactives Mediagrif («Mediagrif »), un chef de file dans l’exploitation de solutions de commerce électroniques, et Québecor Média annoncent qu’elles ont conclu une entente définitive par laquelle Mediagrif acquiert Jobboom en date du 1er juin 2013 et s’engage à faire l’acquisition de Réseau Contact le ou vers le 31 octobre 2013, cette dernière étant sujette à des conditions reliées au transfert technologique. La contrepartie totale de l’entente s’élève à 65 M$. Dès lors que les acquisitions seront complétées, celles-ci contribueront immédiatement au bénéfice net de Mediagrif.

«Nous sommes ravis d’accueillir et d’unir les équipes de Jobboom et de Réseau Contact au sein du groupe Mediagrif. Ces acquisitions représentent une occasion unique pour Mediagrif d’associer ces deux marques renommées à celle notoire de LesPAC.com. Elles apporteront de nouvelles possibilités de réseautage aux millions de membres de Jobboom.com, RéseauContact.com et LesPAC.com. Mediagrif se dote ainsi d’une présence Web de premier plan au Québec», a déclaré monsieur Claude Roy, président et chef de la direction de Mediagrif. « De plus, nous sommes heureux de nous associer à Québecor Média afin d’accroître la synergie que nous avons déjà développée en poursuivant nos relations d’affaires au-delà de la transaction», a conclu Claude Roy.

«Nous sommes particulièrement heureux que ces deux plateformes demeurent la propriété d’une entreprise québécoise bien établie. Cette entente permet de conserver des emplois et une direction ici même au Québec», a déclaré monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.

«Confiants dans le développement de ces deux plateformes par ce chef de file en matière de solutions de commerce électroniques, Québecor entend demeurer le partenaire de Mediagrif», a mentionné Robert Dépatie.

Rappelons que Jobboom est un chef de file dans le recrutement en ligne au Québec et un média expert dans la connaissance du marché du travail. Sa mission est de connecter les aspirations et les besoins de ses membres, qu’ils soient employeurs, chercheurs d’emploi, étudiants ou pigistes, afin de leur permettre d’atteindre ou de dépasser leurs objectifs. Réseau Contact est quant à lui le site Web de rencontres interpersonnelles le plus fréquenté au Québec, regroupant une communauté de plus d’un million de membres.

À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Technologies Interactives Mediagrif inc. (TSX : MDF) offre des solutions novatrices de commerce électronique aux entreprises depuis 1996. Ses plateformes web permettent aux clients de trouver, d’acheter et de vendre des produits, d’échanger de l’information, d’accéder à des opportunités d’affaires et de gérer leur chaîne d’approvisionnement avec une plus grande rapidité et efficacité. Mediagrif exploite des réseaux pour les secteurs des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l’automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux, des petites annonces, de la collaboration à la chaîne d’approvisionnement et des opportunités gouvernementales. La société a établi son siège social à Longueuil et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Asie. Pour en savoir plus sur Mediagrif, visitez notre site Web à www.mediagrif.com ou appelez au 1-877-677-9088.

À propos de Québecor Média Inc.
Québecor Média inc. est une filiale de Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), l’une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia nteractif, les services d’accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l’intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l’entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l’entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications teractives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l’édition de magazines (TVA Publications inc.), l’édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), la production d’événements sportifs et culturels (Gestion d’événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l’impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l’affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d’information (Agence QMI) et la commercialisation d’ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Énoncés prospectifs
Ce communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés, par leur nature, comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent
considérablement de ceux que la Société avance dans ces énoncés. Nous considérons que ces prévisions sur lesquelles ces énoncés sont fondés sont raisonnables. Cependant, nous tenons à prévenir le lecteur que ces prévisions liées à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, peuvent se révéler incorrectes, étant donné qu’elles sont soumises à des risques et incertitudes qui ont une incidence sur nos activités. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, sauf où requis par les législations en valeurs mobilières en vigueur. Tous les montants sont en dollars canadiens.

Partager

SUR LE MÊME SUJET