Navigation des articles

equipe-jobboom

Les valeurs de l’entreprise

En tant que nouveau gestionnaire, vous êtes censé promouvoir les valeurs de l’entreprise. Mais que faire si elles ne correspondent pas aux vôtres?

«Pour pouvoir transmettre les valeurs de l’entreprise et mobiliser ses employés autour de celles-ci, un gestionnaire doit d’abord y croire et y adhérer», précise Martine Lemonde, directrice des services professionnels chez Brisson Legris, Révélateurs de potentiels. Il importe donc de vérifier dans quelle mesure vos valeurs rejoignent celles de votre employeur.

Voici quelques pistes de réflexion qui vous aideront à déterminer si vous partagez ou non la culture de l’entreprise :

  • Êtes-vous à l’aise avec la nature des services ou des produits offerts et avec la nature des relations avec les clients?
  • Êtes-vous d’accord avec la façon qu’a l’entreprise de gérer les ressources humaines?
  • Êtes-vous à l’aise avec les décisions prises par la direction et êtes-vous capable de les communiquer à votre équipe?

 
Vous avez répondu par la négative à au moins deux des questions précédentes? Il est fort probable que vous partagiez peu les valeurs de votre employeur.

Que faire?

Il est difficile pour vous d’adhérer à la culture de l’entreprise, mais à quel point?

Si vous arrivez malgré tout à mobiliser vos troupes, à atteindre les objectifs de travail prévus, peut-être n’est-ce pas si mal. Par contre, si vous ne parvenez pas à motiver vos employés et qu’ils paraissent désengagés, il se peut que vous soyez incapable de les convaincre des valeurs en place et de la mission à accomplir.

Il serait peut-être mieux pour vous de trouver un nouvel employeur dont vous partagez la vision.

Partager

SUR LE MÊME SUJET