Navigation des articles

equipe-jobboom

Les salaires devraient augmenter de 2,8 % en 2015

3 employées de bureau qui discutent

Les employeurs canadiens se montrent optimistes à l’égard de l’année à venir : ils s’attendent à voir les salaires augmenter de 2,8 % en 2015, selon une enquête de la firme de services-conseils en ressources humaines Morneau Shepell.

Cette prévision est légèrement plus élevée que l’augmentation moyenne de 2,6 % prévue pour 2014.

Selon Morneau Shepell, les employeurs qui prévoient une augmentation appréciable des revenus, des budgets d’exploitation et des effectifs sont quatre fois plus nombreux que ceux qui anticipent une réduction.

Les augmentations les plus élevées sont attendues dans les secteurs minier, pétrolier et gazier, où l’on prévoit des hausses de 3,4 %. Le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques devrait également profiter d’augmentations supérieures à la moyenne, avec une prévision de 3 %, en raison de la compétition féroce pour l’embauche de candidats compétents dans ce domaine.

On prévoit toutefois des hausses inférieures à la moyenne dans certains secteurs industriels, notamment celui du commerce de gros et de détail, où les augmentations devraient se limiter à 2,4 %.

Partager