Navigation des articles

frechette-lessardetall

Les résolutions professionnelles

resolutions02

À l’heure qu’il est, vous avez sans doute déjà pris (et peut-être même abandonné) des résolutions personnelles pour la nouvelle année. Mais avez-vous pensé à des objectifs professionnels? Nourrir sa carrière peut être aussi positif que faire plus d’exercice ou mieux manger. Pourvu que les visées soient clairement définies et réalisables.

Lucie Lacasse, conseillère principale, gestion de carrière chez Optimum Talent, avance quelques idées.

  • Faites le point
    Avec le recul pris pendant les vacances, la nouvelle année est le moment idéal pour mesurer votre degré de satisfaction au travail. L’anxiété vous a-t-elle gagné quelques jours avant de reprendre le collier? Êtes-vous mûr pour de nouveaux défis? Soyez honnête et tirez les conclusions qui s’imposent afin de pouvoir aller de l’avant.
  • Améliorez votre conciliation travail-famille
    Vous rêvez de la semaine de quatre jours ou de terminer votre journée à 16 h 30? C’est cette année que vous le demandez! Prenez la peine de préparer à votre patron une proposition bien mûrie, avec des solutions pour compenser la baisse du temps de travail.
  • Apprenez une nouvelle compétence
    Rien de tel que la formation pour rester stimulé. En 2014, devenez un as de la résolution de conflit ou un pro de la gestion de projet. Avant de vous lancer, consultez votre supérieur, histoire de vérifier que votre développement cadre avec les besoins de l’entreprise.
  • Améliorez vos méthodes de travail
    La gestion du temps est un combat perpétuel pour plusieurs d’entre nous. Cette année, promettez d’améliorer votre productivité en adoptant une méthode efficace pour traiter vos courriels ou pour mener vos réunions, par exemple.
  • Entretenez votre réseau
    Une fois établis, plusieurs travailleurs négligent le réseautage au fur et à mesure que leurs obligations personnelles prennent de l’ampleur. Pourtant, c’est un outil indispensable pour rester dans le coup. Cette année, renouez avec votre association professionnelle, ou trouvez un mentor ou un protégé.

commentez@jobboom.com

Partager