Les Québécois en manque de vacances

Jeune homme qui rêve à des vacances

Déprimé à l’idée que vos vacances sont déjà finies? Vous n’êtes pas seul : près de la moitié des Québécois n’ont pas assez de congés à leur goût, selon un sondage réalisé par le voyagiste Expedia.ca.

Pas moins de 44 % des travailleurs québécois interrogés se disent en manque de vacances. Et ce n’est pas parce qu’ils ne prennent pas les congés auxquels ils ont droit; parmi eux, 70 % affirment carrément ne pas avoir suffisamment de journées de vacances.

Les Québécois travaillent-ils trop? C’est ce que laissent croire les résultats du sondage, car près du tiers des répondants (28 %) ont dit avoir annulé ou reporté des plans de vacances à cause des exigences de leur travail. Et même lorsqu’ils parviennent à quitter leur bureau, 36 % des répondants ne peuvent se retenir de consulter leur boîte de courriel professionnelle.

Les vacances sont pourtant essentielles au bonheur selon 90 % des travailleurs interrogés. Près de la moitié des répondants placent les vacances en tête de liste des expériences associées avec le bien-être, devant le fait de trouver de l’argent ou de célébrer son anniversaire.

Êtes-vous en manque de vacances? Comparez-vous avec les travailleurs d’ailleurs dans le monde.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.