Navigation des articles

equipe-jobboom

Les Québécois en manque de vacances

Jeune homme qui rêve à des vacances

Déprimé à l’idée que vos vacances sont déjà finies? Vous n’êtes pas seul : près de la moitié des Québécois n’ont pas assez de congés à leur goût, selon un sondage réalisé par le voyagiste Expedia.ca.

Pas moins de 44 % des travailleurs québécois interrogés se disent en manque de vacances. Et ce n’est pas parce qu’ils ne prennent pas les congés auxquels ils ont droit; parmi eux, 70 % affirment carrément ne pas avoir suffisamment de journées de vacances.

Les Québécois travaillent-ils trop? C’est ce que laissent croire les résultats du sondage, car près du tiers des répondants (28 %) ont dit avoir annulé ou reporté des plans de vacances à cause des exigences de leur travail. Et même lorsqu’ils parviennent à quitter leur bureau, 36 % des répondants ne peuvent se retenir de consulter leur boîte de courriel professionnelle.

Les vacances sont pourtant essentielles au bonheur selon 90 % des travailleurs interrogés. Près de la moitié des répondants placent les vacances en tête de liste des expériences associées avec le bien-être, devant le fait de trouver de l’argent ou de célébrer son anniversaire.

Êtes-vous en manque de vacances? Comparez-vous avec les travailleurs d’ailleurs dans le monde.

Partager