Navigation des articles

equipe-jobboom

Les progrès technologiques créent de l’emploi

technologies_02

La technologie n’élimine pas d’emplois; au contraire, elle permet aux entreprises d’embaucher davantage, selon un sondage mondial réalisé par la firme Ernst & Young.

Pas moins de 81 % des entrepreneurs consultés par la firme ont indiqué que des investissements dans les technologies leur ont permis d’augmenter leurs effectifs, en contribuant à accroître leur efficacité et à être plus concurrentielles au chapitre des coûts.

La technologie est en outre perçue comme un catalyseur de croissance par plusieurs; 85 % des entreprises ayant investi dans la technologie croient qu’elle représente le moteur de leurs plans de croissance, puisqu’elle permet notamment d’améliorer la productivité, l’efficacité et la qualité, et procure un accès plus rapide à l’information.

Par ailleurs, le sondage révèle que les technologies aident les entreprises à mieux recruter en leur donnant accès à des candidats de partout dans le monde. Les sociétés peuvent ainsi pallier des pénuries de main-d’œuvre qualifiée sur leur marché local, les employés pouvant maintenant effectuer leurs tâches où qu’ils soient.

Le milieu des technologies est en forte croissance au Canada; selon Ernst & Young, les sociétés de ce secteur ont affiché un taux de croissance de l’emploi de 36 % en 2013, contre 25 % pour les sociétés de tous les autres secteurs regroupés.

Partager