Navigation des articles

Les nominations de l’année sont…

Les nominations de l’année sont…


Le Magazine Jobboom a reçu plusieurs distinctions en 2012. Découvrez les textes primés.

L’entrepreneuriat québécois en crise

Marie-Hélène Proulx

La création d’entreprise pique du nez au Québec, assez pour semer l’inquiétude quant à notre avenir économique. Que faire pour retrouver une fougue de bâtisseurs à la Radisson et Des Groseilliers?

Prix de journalisme économique Merril Lynch – Caisse de dépôt et placement

Le travail ne paie pas

Éric Grenier

Il y a deux mois, dans des États-Unis encore moralement lessivés par la pire récession depuis la mère de toutes les récessions, est apparue enfin une belle occasion de se refaire le portefeuille : le gros lot de la loterie nationale atteignait la somme record des 656 millions de dollars.

Prix Judith-Jasmin (grands prix de journalisme au Québec, tous médias confondus) : Finaliste catégorie Éditorial/Opinion

L’étrange trip des explorateurs urbains

Matthieu Burgard et Valérian Mazataud

Infiltrer des édifices désaffectés et les immortaliser au moyen de milliers de pixels. Voilà le curieux dada des explorateurs urbains, qui font revivre ces constructions à leur façon.

Prix en journalisme de loisir, Conseil québécois du loisir : Lauréat catégorie «Internet».

L’univers parallèle des travailleurs autistes

Marie-Hélène Proulx

Défiant les idées reçues, de plus en plus d’autistes tentent de faire leur place sur le marché du travail. Tant mieux, car ces travailleurs fiables et assidus font souvent le bonheur de ceux qui les embauchent. Mais encore faut-il que les recruteurs voient le potentiel derrière leurs manières atypiques.

Grands prix des Magazines du Québec : Lauréat catégorie Reportage

Le cauchemar de dénoncer

Marie-Hélène Proulx

Les codes de déontologie des organisations dictent à leurs employés de sonner l’alarme s’ils sont témoins d’une magouille au travail. Mais les honnêtes travailleurs qui respectent cette consigne voient leur vie bouleversée. Rarement pour le mieux.
Grands prix des Magazines du Québec : Lauréat catégorie Dossier thématique