Les chiffres de l’emploi en mars 2015

Voici les plus récentes données sur l’emploi au Québec et au Canada selon l’Enquête sur la population active de mars 2015, publiée par Statistique Canada.

statistiques-emploi_mars2015

L’emploi a connu une relative stabilité en mars au Québec. Le temps plein a augmenté de 13 800, mais le temps partiel a chuté de 8 500, pour un gain net de 5 300.

Le taux de chômage a quant à lui augmenté d’un dixième de point de pourcentage par rapport à février 2015 pour s’établir à 7,5 %, en raison d’une légère hausse de la population active.

Sur le plan régional, la région de la Capitale-Nationale a enregistré les gains les plus importants (+8 200), suivie par Lanaudière (+ 5 900). L’emploi a peu varié dans les autres régions.

À l’échelle du pays, l’emploi total a augmenté de 28 700, essentiellement grâce à la croissance du temps partiel (+ 56 800).

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.