Navigation des articles

Les carrières d’avenir en bref

Les carrières d’avenir en bref

Vous aimeriez en savoir plus sur les résultats l’enquête sur le terrain menée par Jobboom? Voici, en résumé, quelques-unes de nos conclusions.

Découvrez l’édition 2014 du guide
Les carrières d’avenir.

Faute de diplômés, embaucher à l’étranger?

Quelque 80 des 130 programmes de formation les plus prometteurs en 2013 sont issus des études professionnelles et techniques (DEP et DEC), soit près des deux tiers, selon le tout dernier Bilan des perspectives du marché du travail 2013 de Jobboom dévoilé aujourd’hui.
Communiqué de presse : Faute de diplômés, embaucher à l’étranger? [PDF - 100 Ko]

500 offres d’emploi pour 44 diplômés

«Dans un seul programme, soit Génie des technologies de l’information et des communications (TIC), offert à l’École de technologie supérieure, 78 % des 44 finissants ont terminé leurs études avec une promesse d’embauche. Malgré cela, ils ont aussi pu consulter 500 offres d’emploi. Pareil manque de diplômés se fait sentir de façon récurrente dans plusieurs secteurs cruciaux de l’économie, notamment les TIC et les mines», a affirmé Patricia Richard, directrice générale de l’information de Jobboom, lors du dévoilement du Bilan des perspectives du marché du travail 2013.
Communiqué de presse : 500 offres d’emploi pour 44 diplômés [PDF - 107 Ko]

Bilan des perspectives du marché du travail 2013

Le Bilan des perspectives du marché du travail 2013 [PDF - 1,4 Mo], préparé par Jobboom, vous permet de connaître les diplômés les plus recherchés, en plus d’avoir une idée des tendances en matière d’économie et d’emploi.

  • La sélection des formations gagnantes
  • Les habitués de la formation gagnante
  • Les nouveautés de la formation gagnante
  • Plus important ratio diplômés/offres d’emploi
  • Les meilleurs salaires
  • La tournée des secteurs d’emploi
  • La tournée des régions

Notre sélection des formations gagnantes de 2013

Découvrez les formations professionnelles, les formations collégiales et les formations universitaires les plus prometteuses au Québec!