Navigation des articles

equipe-jobboom

Les 10 postes les plus difficiles à combler

travailleur_construction

À la recherche d’un emploi? Si vous êtes gestionnaire, représentant des ventes ou ingénieur, vous ne devriez pas rester au chômage bien longtemps.

La firme spécialisée en recrutement ManpowerGroup a mené un sondage d’envergure mondiale sur les pénuries de main-d’oeuvre à travers le monde, et identifié les dix métiers les plus difficiles à combler dans les différents pays visés par l’étude.

Selon ce sondage, près d’un employeur canadien sur trois affirme avoir de la difficulté à combler ses postes disponibles. Le Canada se situe toutefois sous la moyenne mondiale de 36 %, la plus haute jamais enregistrée en sept ans de sondage.

Les motifs les plus souvent invoqués pour expliquer ces difficultés sont le manque de compétences techniques chez les candidats, dans une proportion de 36 %, le manque de candidats disponibles, chez 35 % des répondants, et le manque d’expérience des candidats, dans une proportion de 21 %.

Plus de la moitié des employeurs interrogés considèrent également que ces problèmes de recrutement ont un impact modéré ou élevé sur leur capacité à répondre aux besoins de leurs clients.

Les 10 emplois les plus en demande au Canada selon ManpowerGroup

  1. Travailleurs de métiers spécialisés [Trouver un emploi]
  2. Gestionnaires/cadres [Trouver un emploi]
  3. Représentants des ventes [Trouver un emploi]
  4. Ingénieurs [Trouver un emploi]
  5. Techniciens [Trouver un emploi]
  6. Conducteurs/chauffeurs [Trouver un emploi]
  7. Personnel en comptabilité et en finance [Trouver un emploi]
  8. Agents de service à la clientèle [Trouver un emploi]
  9. Personnel en TI [Trouver un emploi]
  10. Adjoints administratifs [Trouver un emploi]
Partager