Navigation des articles

equipe-jobboom

Les 10 meilleurs boulots… et les pires

top_10

Quels sont les meilleurs et les pires emplois à occuper en 2014? Le site d’emploi américain CareerCast dresse son palmarès.

CareerCast a évalué 200 métiers et professions en comparant les salaires offerts, le stress imposé, les perspectives d’emploi et la qualité de l’environnement de travail.

Bien que ce palmarès soit établi en fonction des données propres aux États-Unis, il demeure intéressant d’y jeter un œil.

Au chapitre des meilleurs métiers, les boulots liés aux chiffres, comme mathématicien, statisticien et actuaire, se taillent une place de choix dans la liste. Plusieurs des métiers figurant au top 10 des meilleurs emplois font d’ailleurs partie de la sélection 2014 des Carrières d’avenir selon Jobboom!

Pour ce qui est des pires boulots, c’est le métier d’ouvrier en exploitation forestière qui se trouve au sommet du palmarès des pires emplois. Le fait que la technologie ralentisse la demande de main-d’œuvre et qu’il s’agisse d’un travail très physique localisé en région éloignée a pesé dans la balance.

Le poste de reporter dans un journal arrive deuxième. Ce travail a perdu de son lustre depuis cinq ans, selon CareerCast, et son prestige continuera à chuter dans les prochaines années, au fur et à mesure que les publications imprimées disparaîtront.

Le travail de militaire figure au troisième rang du palmarès des pires emplois, principalement en raison du stress qu’entraîne le fait d’être placé dans des situations et des zones dangereuses.

Voici la liste des meilleurs emplois selon CareerCast :

  1. Mathématicien
  2. Professeur d’université
  3. Statisticien
  4. Actuaire
  5. Audiologiste
  6. Hygiénisite dentaire
  7. Ingénieur logiciel
  8. Ingénieur système
  9. Ergothérapeute
  10. Orthophoniste

Voici la liste des pires emplois selon CareerCast :

  1. Ouvrier en exploitation forestière
  2. Reporter dans un journal
  3. Militaire
  4. Chauffeur de taxi
  5. Présentateur télé ou radio
  6. Chef
  7. Hôtesse de l’air
  8. Éboueur
  9. Pompier
  10. Agent des services correctionnels
Partager