Navigation des articles

simon-granger

Les 10 emplois qui rendent le plus heureux

Jeune homme avec une image de sourire sur le visage

Photo : Minerva Studio/Shutterstock

Êtes-vous heureux au travail? Si vous effectuez l’un de ces dix boulots, il y a de bonnes chances que oui.

Le bonheur au travail dépend de beaucoup de facteur : le salaire, le sentiment d’accomplir quelque chose d’utile, les collègues, et même la possibilité de se déplacer en transport en commun.

Il semblerait toutefois que certaines professions contribuent plus que d’autres au bien-être de ceux qui les pratiquent.

Le site d’emploi CareerBliss a dressé un palmarès des travailleurs les plus heureux à partir d’un sondage mené auprès de 25 000 de ses usagers sur une période de deux ans.

Les répondants devaient évaluer leur satisfaction par rapport à leur emploi dans sept catégories : leurs supérieurs, leurs collègues, le niveau de support, les possibilités d’avancement, la reconnaissance, la culture d’entreprise et leurs tâches quotidiennes.

Voici les dix professions ayant obtenu les meilleurs résultats. Si vous n’êtes pas très enthousiasmé par votre emploi, vous pourriez vouloir jeter un œil sur les postes disponibles pour chacun d’entre eux!

Les emplois qui rendent le plus heureux

  1. Directeur d’école
  2. Chef cuisinier
  3. Agent au crédit
  4. Ingénieur mécanique
  5. Assistant de recherche
  6. Administrateur de base de données Oracle
  7. Développeur de site web
  8. Directeur du développement des affaires
  9. Ingénieur logiciel senior
  10. Administrateur de systèmes
simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager