Navigation des articles

equipe-jobboom

Le guide de l’emploi en environnement

guide_environnement

Le guide de l’emploi en environnement
Employeurs, formations, conseils

Édition 2011, 124 pages

Prix régulier
13,95 $ + tx

Achetez le en ligne chez Archambault, Renaud-Bray ou sur leslibraires.ca.

ISBN : 9782895821182

Un ouvrage de référence complet et détaillé

Le guide de l’emploi en environnement se veut un ouvrage de référence sur les différents organismes et entreprises qui embauchent des travailleurs de l’environnement. Il donne également un aperçu des établissements scolaires qui offrent des formations en lien avec ce secteur d’activité émergent. Ce livre constitue un outil d’exploration complet des carrières en environnement.

Des recruteurs qui ont besoin de main-d’oeuvre

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’environnement? Ciblez vos efforts en contactant directement les entreprises et les organismes qui recrutent.

Des formations intéressantes

Que vous cherchiez une formation de base ou d’appoint, les établissements d’enseignement du Québec ont intégré l’environnement à leur cursus. Découvrez les formations professionnelles, collégiales et universitaires qui ouvrent les portes de l’industrie.

De grands dossiers pour vous y retrouver

  • Sortir des sentiers battus : Voyez comment les préoccupations environnementales de la population se traduisent en possibilités de carrière. De plus en plus de types d’employeurs recrutent des spécialistes dans le domaine!
  • Les défricheurs : Les emplois en environnement se multiplient, mais encore faut-il les dénicher. Des enseignants et des intervenants du milieu expliquent où et comment chercher.
  • Des branches à explorer : Le portrait de quatre grands milieux de travail en environnement.
  • Révolution énergétique : Le secteur de l’énergie tente de réduire ses effets néfastes sur l’environnement… et cela crée de l’emploi!

Des carrières à découvrir

Pour se réorienter dans le domaine de l’environnement, il suffit parfois d’une formation en entreprise, d’une attestation d’études collégiales ou d’un certificat universitaire. Découvrez, grâce à nos portraits de travailleurs, une vingtaine de postes, dont la plupart sont accessibles sans longues études.

Partager