Navigation des articles

equipe-jobboom

Le Canada, destination de choix pour les travailleurs

etranger

Le Canada figure parmi le top 3 des destinations les plus intéressantes pour les travailleurs souhaitant s’expatrier pour trouver du boulot.

C’est ce qui ressort d’un sondage mondial sur la mobilité de la main-d’œuvre effectué par la firme Boston Consulting Group auprès de 200 000 participants provenant de 189 pays.

Pas moins de 35 % des répondants ont démontré un intérêt à déménager au Canada pour le travail, ce qui confère au pays le troisième rang des destinations les plus populaires, derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.

Trois villes canadiennes figurent également au top 30 des villes les plus attirantes pour les travailleurs. La ville de Toronto se classe au huitième rang, alors que Montréal (21e rang) et Vancouver (23e rang) complètent le trio canadien.

À l’échelle mondiale, près des deux tiers (64 %) des répondants se sont dits intéressés par une expérience de travail à l’étranger. Parmi les motifs les plus souvent invoqués, on retrouve la possibilité de vivre une expérience personnelle enrichissante, d’acquérir une expérience de travail pertinente et de développer ses possibilités de carrière.

Où vont les Canadiens?

Plus de la moitié des travailleurs canadiens interrogés ont indiqué qu’ils seraient prêts à plier bagage pour aller travailler à l’étranger. Sans surprise, les États-Unis sont la destination la plus souvent envisagée, suivie dans l’ordre par le Royaume-Uni, la France, l’Australie et l’Allemagne.

Partager