Navigation des articles

simon-granger

Le boulot au cœur des résolutions

Liste de résolutions

Photo : Jenn Huls / Shutterstock

Certains souhaitent faire plus d’exercice, d’autres veulent manger moins gras. Les résolutions du Nouvel An touchent tous les aspects de la vie… et le travail ne fait pas exception!

Pas moins de 81 % des travailleurs sondés par Jobboom ont dit avoir pris des résolutions touchant le travail pour 2015.

Et on peut dire que l’année s’annonce marquée par le changement pour bon nombre d’entre eux : pas moins de 28 % des répondants veulent trouver un nouvel emploi, et 21 % souhaitent se réorienter.

Ceux qui n’ont pas l’intention de changer de boulot veilleront plutôt à modifier leur comportement et leur attitude : 20 % des répondants veulent être moins stressés au travail, 13 % aimeraient améliorer leur rendement, et 6 % espèrent devenir de meilleurs collègues.

Souhaitons-leur que ces résolutions tiennent au-delà du mois de janvier!

Santé, succès et bonheur pour 2015

Qu’espèrent les travailleurs pour la nouvelle année? Sans surprise, c’est la santé qui est la réponse la plus souvent citée, chez 50 % des répondants. Elle est suivie par le bonheur (26 %) et le succès (14 %), deux souhaits qui sont intimement liés à la vie professionnelle. L’argent, cependant, fait partie des désirs d’à peine 5 % des répondants. Comme quoi l’argent n’est pas tout dans la vie!

Bonne année 2015!

Ce sondage a été mené du 1er au 31 décembre 2014 auprès de 146 internautes via Surveymonkey.

sondage_decembre-01

sondage_decembre-02

sondage_decembre-03

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager

Galerie d'images

sondage_decembre-03sondage_decembre-02sondage_decembre-01liste-de-resolutions