Le bénévolat, un atout dans un CV… et dans la vie

Faire du bénévolat, c’est aussi s’aider soi-même, surtout en début et en fin de carrière.

Une telle expérience peut aider à développer de nouvelles compétences pratiques lorsqu’on souhaite entrer sur le marché du travail.

Les bienfaits de l’implication sociale sont nombreux : elle peut notamment aider à mieux se connaître soi-même et à développer un réseau de contacts. Ces acquis sont précieux quand vient le temps de décider de son avenir professionnel.

Le bénévolat peut également devenir une solution pour s’adapter à la retraite. Donner de son temps est une excellente manière d’éviter l’isolement et de se sentir valorisé. On peut faire bénéficier les autres de son expérience ou encore mettre en avant des qualités que l’on n’a pas pu exploiter pendant notre carrière.

Mais ce n’est pas parce qu’on est retraité qu’on doit dire oui à tout. Comme dans le cas d’un travail rémunéré, il faut préserver son équilibre de vie.

L'équipe Jobboom

Jobboom est une source d’information indispensable sur le marché de l’emploi. Des experts du marché du travail québécois proposent des conseils et astuces pratiques afin d’aider les candidats dans leur recherche d'emploi et également afin d'aider les recruteurs à se tenir à jour sur les tendances et bonnes pratiques de leur domaine.

Répondre