Léger 3

L’accompagnement, encore utile en recherche d’emploi?

Dossier spécial : Sondage Jobboom et Léger // Article 5 sur 5

Un sondage Léger, réalisé pour le compte de Jobboom  auprès de répondants ayant consulté une ou plusieurs offres d’emploi en ligne au cours des 12 derniers mois, indique que les  jeunes candidats (18 à 24 ans) sont plus nombreux que les autres à souhaiter de l’aide au niveau  du processus de recherche d’emploi. 70% d’entre eux disent qu’ils aimeraient être accompagnés lors de la préparation aux entrevues.  

De manière générale, les résultats montrent que les candidats actifs sont plus enclins que les candidats passifs à avoir besoin d’outils supplémentaires ou de conseils pour gérer leur carrière.

Un expert RH à la rescousse

Aux yeux des candidats interrogés, la meilleure façon d’obtenir de l’aide dans leur recherche d’emploi serait par le biais d’un professionnel des ressources humaines avec qui ils pourraient entrer en contact direct pour :

  • Rédiger leur curriculum vitae (51%)
  • Se préparer aux entrevues (49%)
  • Trouver un emploi qui correspond vraiment à leur profil (53%)
  • Planifier leur plan de carrière (57%)
  • Les aider à cibler des employeurs qui partagent leurs valeurs et mode de vie (45%)

La moitié des candidats sondés aimeraient également mieux comprendre les descriptions de poste grâce à des articles ou des blogues disponibles sur le site de recrutement. La moitié voudrait aussi trouver comment cibler les employeurs qui partagent leurs valeurs et mode de vie à travers du contenu.

Si vous faites partie de ces candidats qui souhaitent obtenir des conseils au sujet de votre carrière, consultez les autres articles de Jobboom!

Infographie Léger 3

 

* Le sondage Léger a été réalisé du 12 au 20 décembre auprès de 500 personnes âgées de 18 à 54 ans ayant consulté une ou plusieurs offres d’emploi en ligne au cours des 12 derniers mois.

 

Pour connaître nos solutions en recrutement, cliquez ici.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, RDV sur Jobboom en cliquant ici.

 

Marie-Claude Veillette

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude Veillette a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.