Navigation des articles

equipe-jobboom

La toilette du bureau, un sanctuaire de paix?

Toilettes publiques

Photo : Katie Smith Photography/Shutterstock

Vous trouvez que votre collègue passe beaucoup de temps aux toilettes? Il semblerait que le cabinet d’aisance soit, pour nombre de travailleurs, bien plus qu’un simple lieu destiné au soulagement des besoins naturels.

Un sondage réalisé par le fabricant de produits d’hygiène SCA auprès de 1 000 travailleurs américains révèle que la salle de bain du bureau peut être un véritable refuge pour certains.

En effet, 23 % des femmes et 17 % des hommes affirment avoir déjà utilisé cet espace pour échapper aux frustrations de la vie quotidienne, alors que 21 % des hommes et 18 % des femmes s’y sont terrés pour profiter d’un moment en solitaire ou pour s’isoler de leurs collègues.

En plus d’être un sanctuaire de paix, le cabinet de toilette est également un endroit privilégié pour gérer ses communications extraprofessionnelles : 25 % des répondants s’y rendent pour envoyer des messages textes, et 23 % pour parler au téléphone.

Par ailleurs, le sondage révèle que la salle de bain accueille parfois des activités inusitées : 8 % des répondants l’ont utilisée pour manger, 7 % pour faire de l’exercice, et 5 % pour dormir!

Partager