Navigation des articles

julie-leduc

La publicité en ligne : le paradis des annonceurs

Née au milieu des années 1990 avec la prolifération des sites Web, l’industrie du marketing interactif ne cesse de croître au pays.

Le marketing interactif comprend toutes les publicités qui utilisent Internet et les nouvelles technologies de l’information pour joindre les consommateurs. Pensez aux comptes Facebook, aux infolettres et aux blogues associés à une entreprise, par exemple.

Le dossier qui suit vous présente un aperçu des activités de cette industrie au Canada et de la pub en ligne au Québec. Vous pourrez notamment en savoir plus sur les types des entreprises qui se spécialisent dans ce domaine et le genre de publicités qu’elles produisent.

Vous trouverez également la description du boulot des quatre spécialistes du marketing interactif qui seront les plus recherchés au cours des prochaines années dans ce domaine, en plus de découvrir quatre autres métiers de la communication numérique créés spécialement pour répondre aux besoins de cette jeune industrie.

Notre dossier vous présente aussi le portrait d’un travailleur du marketing interactif, un expert de Google, c’est-à-dire un spécialiste des moteurs de recherche dont l’objectif est d’amener ses clients sur la première page de résultats de Google.

Enfin, vous apprendrez qui embauche dans le marketing interactif au Canada et où sont les emplois du secteur au Québec.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *