La meilleure ville où vivre au Canada est québécoise

Boucherville

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver le meilleur endroit où vivre au Canada : il se trouve tout juste sur la rive sud de Montréal, selon un palmarès dressé par le magazine Moneysense.

C’est la ville de Boucherville qui figure au tout premier rang du classement. La municipalité se démarque par son faible taux de chômage (2,28 %), un revenu médian par ménage élevé (92 253 $) et le coût abordable des propriétés (354 841 $).

Le magazine MoneySense a compilé des données sur 209 villes canadiennes afin d’établir une liste des meilleurs endroits où vivre au pays. Le classement est basé sur plusieurs indicateurs, comme les perspectives d’emploi, le chômage, le revenu, l’abordabilité des maisons, le taux de taxation, la criminalité, le climat et l’accès aux soins de santé, entre autres.

Quatre des dix meilleures villes où vivre au Canada se trouvent d’ailleurs au Québec. La représentation québécoise au sein du top 10 est complétée par Blainville (5e), Lévis (8e) et Québec (10e). Toutes sont notamment caractérisées par un faible taux de chômage, selon Moneysense.

Les meilleures villes ou vivre au Canada selon MoneySense

Montréal se classe quant à elle loin derrière, arrivant au 161e rang sur 209 villes évaluées.

Parmi les villes canadiennes comptant plus de 400 000 habitants, Calgary figure au 19e rang, Winnipeg au 24e rang, Toronto au 35e rang et Vancouver au 46e.

Les 10 meilleures villes où vivre au Canada selon MoneySense

  1. Boucherville (Québec)
  2. Ottawa (Ontario)
  3. Burlington (Ontario)
  4. St. Albert (Alberta)
  5. Blainville (Québec)
  6. Oakville (Ontario)
  7. Stratford (Ontario)
  8. Lévis (Québec)
  9. North Vancouver (Colombie-Britannique)
  10. Québec (Québec)

Simon Granger

Simon Granger se spécialise dans la création et la gestion de contenu Web, et en développement de stratégies éditoriales numériques.