Navigation des articles

lisa-marie-noel

L’équipe derrière les tours à bureaux

Une tour à bureaux est un bien grand édifice qu’il faut entretenir et réparer. Son propriétaire ne peut généralement y parvenir seul; aussi, il confie souvent cette tâche à des professionnels de la gestion immobilière.

Les conseillers en location, les gestionnaires immobiliers et les gérants de projets de construction veillent au bon fonctionnement de l’édifice. «Le gestionnaire d’immeuble voit à ce que le bâtiment soit sécuritaire et propre. Il coordonne les tâches nécessaires à son entretien», affirme Lise Lefebvre directrice des ressources humaines chez Magil Laurentienne, une société de gestion d’immeubles à bureaux et commerciaux. Un locataire se plaint qu’il fait froid ou qu’un couloir est mal éclairé? C’est à lui d’y voir! L’attestation d’études collégiales en Techniques de gestion immobilière ouvre généralement les portes de ce métier.

Au service des locataires

Le conseiller en location, quant à lui, s’occupe de trouver des locataires pour l’édifice. «Ils rencontrent les occupants potentiels et discutent de leurs besoins avec eux», indique Mme Lefebvre. La plupart possèdent une formation en administration, universitaire ou collégiale, ou détiennent un permis d’agent immobilier.

Les nouveaux locataires ont parfois besoin d’adapter leurs locaux à leurs besoins. Dans ce cas, c’est le gérant des projets de construction qui dirige les travaux. «Ces postes sont souvent occupés par des ingénieurs qui ont de l’expérience en gestion de projets de construction», conclut Mme Lefebvre.

Partager

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *