Navigation des articles

equipe-jobboom

L’efficacité et la communication avant les qualifications

conseillere

Quelles sont les compétences les plus recherchées par les employeurs? Le vocabulaire employé dans les offres d’emploi en dit long sur cette question.

Le site de recherche d’emploi Adzuna a établi une liste des 10 mots-clés («buzzwords») les plus souvent cités par les employeurs dans les offres d’emploi au Canada.

L’efficacité et les habiletés en communication semblent être les critères les plus recherchés par les employeurs, dépassant même les qualifications. Ces expressions se sont retrouvées dans plus de 25 % des offres d’emploi analysées.

Ces qualités sont rémunérées en conséquence, mais c’est le fait de posséder les diplômes adéquats qui semble être le plus payant.

Adzuna a calculé le salaire moyen offert pour les postes en fonction des différents mots-clés contenus dans leur description. Les emplois demandant un diplôme proposaient en moyenne un salaire de 69 783 $, contre 54 044 $ pour les postes privilégiant l’efficacité et 56 068 $ pour ceux nécessitant des habiletés en communication. C’est tout de même plus que le salaire moyen proposé par les offres d’emploi, tel que calculé par Adzuna, soit 52 096 $.

Les mots-clés les plus populaires dans les offres d’emploi

  1. Efficace
  2. Habiletés en communication
  3. Diplôme
  4. Flexible
  5. Résultats
  6. Motivé
  7. Résolution de problèmes
  8. Innovant
  9. Stimulant
  10. Qualifié

Source : Adzuna

Découvrez également les cinq compétences-clés du travailleur de l’avenir, telles qu’identifiées par Jobboom dans la plus récente édition du guide Les carrières d’avenir.

Partager