Navigation des articles

stephane-plante

L’effeuilleur : arrêt sur page

Eh oui! C’est parti! Jobboom vous présente sa nouvelle chronique consacrée aux livres : L’effeuilleur. J’y aborderai bien sûr le marché du travail et ses multiples facettes, mais aussi la vie socioéconomique dans son ensemble. Pour ce faire, j’aurai le privilège de parcourir plusieurs bouquins afin de vous les faire découvrir.

Ne vous étonnez pas de retrouver ici des ouvrages sur l’immigration, les différentes luttes dans le monde, l’histoire et plus encore. Nous ne gâcherons pas notre plaisir en nous limitant à la gestion et au management. Que non! Nous aborderons l’économie dans un sens beaucoup plus large. Ne craignons pas les débordements du côté des sciences sociales et même des œuvres de fiction quand le contexte s’y prêtera!

Dans cet ordre d’idées, dès la prochaine chronique, je vous propose un compte-rendu de l’essai L’invention de l’immigré du démographe Hervé Le Bras.

Au cours des prochaines chroniques, nous retrouverons aussi des entrevues avec des auteurs et nous annoncerons également la tenue d’événements en rapport avec l’univers du livre : conférences, séances de signature, salon du livre.

À vos pages… prêts? Lisez!

Partager

SUR LE MÊME SUJET