Navigation des articles

simon-granger

L’avancement professionnel se trouve ailleurs [infographie]

Personnage qui regarde avec une longue vue

Bien des travailleurs considèrent qu’ils devront aller voir ailleurs pour faire avancer leur carrière, puisque leur employeur actuel ne leur donne pas les moyens de leurs ambitions.

Selon un sondage mené par Jobboom auprès de 227 répondants, plus de trois travailleurs sur quatre considèrent que leur employeur ne leur offre pas la possibilité d’avancer professionnellement, et qu’ils devront changer d’emploi pour faire progresser leur carrière.

La notion d’avancement professionnel varie grandement d’une personne à l’autre. Elle correspond à la possibilité de développer de nouvelles compétences pour 28 % des répondants, à l’obtention d’un meilleur salaire pour 24 % d’entre eux, à avoir des défis plus importants pour 17 %, à l’obtention de plus grandes responsabilités pour 15 %, et au fait d’acquérir un statut d’autorité pour la même proportion.

Quelle que soit la définition qu’en ont les travailleurs, les possibilités d’avancement professionnel constituent un élément important à leurs yeux. Elles arrivent au troisième rang des priorités par rapport à un emploi, derrière le salaire et l’ambiance de travail.

Vous cherchez un moyen de faire progresser votre carrière? Trouvez un emploi qui correspond à vos ambitions en consultant les postes présentement affichés chez Jobboom.

simon-granger
Simon Granger

Simon Granger s'intéresse aux enjeux touchant la formation, l'orientation professionnelle et l'accession au marché du travail. Il aime le café filtre, le point-virgule et les mots croisés.

Voir ses derniers articles »

Partager