Navigation des articles

equipe-jobboom

Jobboom, fier commanditaire du SIIQ

L’emploi, un facteur essentiel à l’intégration dans la société québécoise

«La participation de Jobboom au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec [SIIQ] cadre parfaitement avec notre mission, qui est de connecter les aspirations dans la sphère du travail, affirme Patrick Tapp, directeur général de Jobboom inc., propriétaire du site numéro un de l’emploi au Québec. Un emploi qui convient à nos compétences est un facteur essentiel à l’intégration dans toute société, et toute société doit pouvoir s’appuyer sur une main-d’œuvre bien intégrée pour croître et prospérer.»

C’est d’autant plus vrai devant les défis que posera l’évolution démographique du Québec au cours des années à venir. «Jobboom a été l’un des premiers médias à exposer ouvertement cette situation : nous savons que la population active québécoise ira en diminuant au cours des prochaines décennies alors que nous ferons face à de nombreux départs à la retraite dans la plupart des secteurs d’activité, explique M. Tapp. L’apport des meilleures compétences d’ici et d’ailleurs est l’une des clés qui nous permettra de croître en fonction des réalités d’aujourd’hui.»

Des besoins à satisfaire maintenant

Parmi les secteurs relevés par Jobboom qui éprouvent déjà des difficultés à satisfaire à leurs besoins de main-d’œuvre, mentionnons la santé, les technologies de l’information, la construction, l’agriculture, la finance et l’assurance, ainsi que le secteur minier, stimulé par le Plan Nord. Patricia Richard, directrice des contenus et services aux usagers de Jobboom, donnera d’ailleurs une conférence au SIIQ sur le sujet, ce vendredi 3 mai, à 11h30.

«Il y a un potentiel important pour les travailleurs qualifiés. Toutefois, les employeurs ne sont pas moins exigeants pour pourvoir à leurs besoins de personnel. Il est donc nécessaire de se renseigner abondamment non seulement sur les compétences recherchées, mais aussi sur les meilleurs outils et atouts qui permettent à tout candidat à l’emploi de se démarquer», ajoute Patrick Tapp.

Plus que jamais, Jobboom se veut un outil essentiel d’accompagnement tout au long du processus qui mène à l’embauche. Avec les différents services développés au cours des deux dernières années, qu’il s’agisse des bannières Recrutement, Formation, Pigistes, Conseils carrière, ou de la plateforme Jobboom mobile, «Jobboom est un partenaire incontournable dans le cheminement de quiconque aspire à l’emploi au Québec. En participant activement au SIIQ, Jobboom est très fier de contribuer au meilleur arrimage possible entre les entreprises québécoises et les forces nouvelles apportées par nos citoyens immigrants», conclut Patrick Tapp.

Jobboom est un média expert dans la connaissance du marché du travail. Numéro un du recrutement en ligne au Québec, le site Jobboom.com compte plus de 2 millions de membres à l’affût de milliers d’offres d’emploi affichées chaque année dans 16 secteurs d’activité. Sans cesse préoccupé de mieux répondre aux aspirations et aux besoins de ses membres, individus et entreprises, Jobboom est également actif sous les bannières Jobboom mobile, Jobboom formation et Jobboom pigistes. Chef de file dans le domaine de l’information sur la carrière et le marché de l’emploi, Jobboom publie aussi des guides d’aide à l’orientation professionnelle, dont le best-seller annuel Les carrières d’avenir, et le Magazine Jobboom, seule publication gratuite entièrement consacrée au monde du travail, qui touche plus de 300 000 lecteurs à chacune de ses 5 éditions annuelles. Jobboom inc. est une filiale de Vidéotron s.e.n.c.

Pour en savoir plus sur le SIIQ:

Visite guidée du Québec pour les candidats immigrants

Partager

SUR LE MÊME SUJET