Navigation des articles

Immigration : Séduire les employeurs québécois

Immigration : Séduire les employeurs québécois

immigrante_laptop

La barrière culturelle est parfois tout un obstacle pour dénicher un premier poste au Québec. Dans cette sélection de nos archives, découvrez comment la surmonter.

Comment venir à bout des préjugés

Les recruteurs ont tort d’entretenir des préjugés envers les candidats immigrants. Voici leurs principales idées préconçues… et de bons arguments pour les renverser.

Séduire les employeurs québécois

Les employeurs du Québec aiment les candidats confiants qui montrent leur intérêt pour le poste et l’entreprise. La clé pour faire valoir sa candidature : être bien renseigné sur les méthodes de recherche d’emploi au Québec. Carole Chassé du Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail de Québec suggère l’aide de conseillers pour peaufiner sa stratégie.

Comment acquérir de l’expérience au Québec?

Vous arrivez tout juste au Québec? Les employeurs vous embaucheront plus facilement si vous accumulez d’abord de l’expérience professionnelle ici. Une expérience qui peut revêtir une autre forme que celle du travail. A découvrir.

Le Québec : mode d’emploi

Les us et coutumes du marché du travail québécois diffèrent de ceux de Brazzaville ou de Hanoï. Aperçu de ces valeurs qu’il est essentiel de comprendre pour trouver du travail.

Mettez toutes les chances de votre côté!

Il n’est pas facile, pour les nouveaux arrivants, de trouver un emploi dans leur domaine. Le truc? Il faut apprendre à chercher comme les Québécois.

Galerie d'images

immigrante_laptopentrevue07